Transformation de la fonction publique — Texte n° 1924

Amendement N° 854 (Non soutenu)

Publié le 10 mai 2019 par : M. Fasquelle, Mme Bassire, M. Kamardine, M. Aubert, M. Bony, M. Viala, Mme Bazin-Malgras, Mme Kuster, M. Lurton.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I – Compléter l'alinéa 2 par la phrase suivante :

« Le recours à ces emplois passe par l’avis préalable du comité technique et du comité d’hygiène sécurité et conditions de travail ».

II – En conséquence, procéder aux mêmes ajouts aux alinéas 17 et 30.

Exposé sommaire :

L’article 6 crée un « CDD de projet », pour l’embauche d’une personne ayant pour mission la réalisation d’un projetoiu d’une opération spécifique n’excédant pas six ans. Il peut être rompu si le projet ou l’opération ne peut se réaliser, arrive à son terme ou se termine de façon anticipée. Aucune garantie n’est apportée en termes de protection sociale et de chômage pour les personnes qui seraient embauchées avec ce type de contrat.

Il convient dès lors de sécuriser ces postes par un avis préalable à leur ouverturedu Comité Technique et du Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.