Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 163 (Non soutenu)

Publié le 5 juin 2019 par : M. Rolland, M. Bony, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, Mme Trastour-Isnart, M. Ramadier, M. Pauget, M. Leclerc, M. de Ganay, M. Cinieri, M. Nury, Mme Louwagie, M. Descoeur, M. Viala.

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Compléter l’alinéa 39 par la phrase suivante :

« L’AFITF doit également soutenir financièrement les actions de développement des trains intercités de nuit, l’ouverture de nouvelles lignes et la Constitution d’un réseau de nuit constitué de liaisons transversales, radiales et intraeuropéennes. »

Exposé sommaire :

Partout en Europe, et particulièrement en Europe centrale et scandinave, les trains de nuits renaissent. La France doit s’impliquer dans ce domaine, très utile pour lutter contre la pollution liée aux mobilités.

Mais cela passe par un investissement dans du matériel adéquat et attractif, notamment pour les nouvelles générations de voyageurs.

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