Publié le 4 juin 2019 par : Mme Pitollat, M. Baichère, Mme Wonner, Mme Rossi, Mme Valetta Ardisson, Mme Provendier, Mme Vanceunebrock-Mialon, Mme Fontenel-Personne, Mme Bagarry, M. Grau, M. Testé, Mme De Temmerman, Mme Gaillot.
Compléter l’alinéa 2 par les mots :
« et d’appréhender la relation entre mobilités propres et actives et qualité de l’air ».
La nécessité de faire évoluer nos modes de déplacement est directement liée à l’objectif de diminution de la pollution atmosphérique provoquée par les transports et d’amélioration de la qualité de l’air.
De ce fait, il est nécessaire de compléter l’enseignement du vélo, mobilité active par excellence, par une sensibilisation aux enjeux de la qualité de l’air en lien avec les mobilités. L’effort de sensibilisation auprès des jeunes générations est un élément indispensable d’apprentissage et de promotion des comportements vertueux en termes de mobilités. Tel est l’objet du présent amendement.
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