Publié le 6 juin 2019 par : M. Perea, M. Blanchet, Mme Bono-Vandorme, M. Claireaux, Mme De Temmerman, Mme Fontenel-Personne, M. Gaillard, Mme Lardet, Mme Mauborgne, M. Portarrieu, Mme Robert, M. Thiébaut.
Au début, ajouter les deux alinéas suivants :
« 1° A L’article L. 2242‑17 est complété par un 8° ainsi rédigé :
« 8° La mobilité entre le domicile et le lieu de travail ainsi que durant les déplacements professionnels, notamment les modalités de développement des déplacements faisant appel à la mobilité active, dans des conditions au moins aussi favorables que celles prévues à l’article L. 3261‑3‑1 du présent code. » ; ».
Cet amendement vise à inclure la mobilité dans les négociations annuelles obligatoires sur la qualité de vie au travail, et ce dans le but d’inviter employeurs et salariés à imaginer ensemble des dispositifs de promotion des mobilités actives complémentaires au forfait mobilité durable, tels qu’ils existent déjà dans certaines entreprises (par exemple : prime à l’achat de vélo à assistance électrique, contrôle technique des vélos durant les heures de travail, mise en place de douches ou casiers).
Cet amendement est proposé à la suite d’échanges avec la Fédération française des usagers de la bicyclette.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.