Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 3078 (Non soutenu)

Publié le 3 juin 2019 par : Mme Le Feur, M. Dombreval, M. Claireaux, Mme Bagarry, M. Buchou, Mme Françoise Dumas, M. Chalumeau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 18, substituer aux mots :

« pour les vélos »

les mots :

« et adaptés à tous types de vélos, y compris vélos à assistance électrique et vélos-cargo, ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à permettre de rassurer les utilisateurs de vélos, par la possibilité de pouvoir stationner dans les pôles d’échange multimodaux et les gares, de façon pleinement sécurisée.

En effet, aujourd’hui encore, certains cyclistes appréhendent d’utiliser leur vélo et de le déposer dans de tels endroits par manque de sécurité. Cette appréhension est d’autant plus grande s’agissant des vélos à assistance électrique ou encore, les vélos-cargo qui se développent aujourd’hui et qui sont plus onéreux.

Permettre de développer les mobilités propres et actives comme avec le vélo est aujourd’hui essentiel, or cela ne peut avoir lieu qu’en sécurisant les postes de stationnement, en prenant en compte les spécificités de ces différents types de vélos, notamment.

C’est en ce sens que le présent amendement permet d’ajouter cette précision pour la mise en place de ces équipements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.