Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 3173 (Non soutenu)

Publié le 5 juin 2019 par : M. Batut.

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Après l’alinéa 42, insérer l'alinéa suivant :

« La nouvelle ligne Paris-Normandie évoquée dans la présente loi, doit permettre aussi de maintenir les dessertes des territoires ruraux et notamment la gare d’Yvetot, métropole rurale pour le pays de Caux, se situant entre Rouen et Le Havre dans l’actuelle desserte de la Ligne Paris Saint-Lazare – Le Havre. »

Exposé sommaire :

La nouvelle ligne Paris Normandie qui permettra de faciliter les transports quotidiens entre la Normandie et l’Ile de France. Cependant, cet investissement ne doit pas faire oublier les territoires ruraux, déjà isolés par l’éloignement de l’emploi et des services publics.

L’objectif de cet amendement est de maintenir la liaison et les désertes entre les communes rurales et métropolitaines.

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