Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Sous-Amendement N° 3574 à l'amendement N° 2900 (Rejeté)

Publié le 7 juin 2019 par : Mme Grandjean, Mme Rossi.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet amendement par les deux alinéas suivants :

« III. – Le Gouvernement remet au Parlement un rapport permettant d’évaluer l’impact des dispositifs mis en place pour les travailleurs de plateformes, notamment en termes de protections complémentaires offertes et d’indemnisation à la suite d’une cessation d’activité, dans le cadre où celle-ci serait exercée à titre principal.
« Ce rapport est remis dans les deux années suivant la promulgation de la présente loi »

Exposé sommaire :

La question des travailleurs de plateformes (de type Uber, Deliveroo, Bring4You, etc.) est complexe et nécessite une vigilance particulière du législateur à l’heure où une véritable révolution des modes et des conditions de travail se met en place. Le présent amendement prévoit un engagement du Gouvernement, dans le cadre d’un rapport présenté à l’Assemblée Nationale afin d’évaluer l’évolution de la situation des travailleurs indépendant au regard de leurs nouveaux droits, et d’adopter, le cas échéant, de nouvelles mesures plus adaptées à cet objectif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.