Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 633 (Irrecevable)

Publié le 3 juin 2019 par : M. Rolland, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Bony, M. de Ganay, M. Ramadier, Mme Trastour-Isnart, M. Leclerc, M. Cinieri, M. Nury, Mme Louwagie, M. Pauget, M. Viala.

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Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet article répond à une demande de mobilités longue distance écologiques et bon marché. Les trains de nuits sont la solution tant à l’échelle nationale qu’européenne. Toutefois, la qualité de service est actuellement trop faible pour assurer un flux suffisant de voyageurs. La douche participe à ce confort au même titre que les services en gare, ou encore les horaires de trajets adaptés au service.

On peut aussi déplorer une gamme d’offres insuffisante à l’inverse du reste l’Europe où les trains de nuits sont plus développés et attirent voyageurs aisés et moins aisés.

Meilleures alternatives que d’autres moyens de transport, les trains de nuit préservent le climat, proposent une offre de proximité à l’inverse des aéroports, mais ils doivent fournir des services de meilleure qualité pour réellement se développer. Or, aujourd’hui, ces impératifs de succès pour le train de nuit ne sont pas mis en place.

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