Énergie et climat — Texte n° 2063

Amendement N° 269 (Irrecevable)

Publié le 24 juin 2019 par : M. Dive, Mme Brenier, M. Cinieri, M. Rémi Delatte, M. Pierre-Henri Dumont, M. Rolland, Mme Trastour-Isnart, Mme Louwagie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Pour limiter les nuisances visuelles et les projections d’ombres, toute éolienne doit être séparée des maisons d’habitation par une distance égale à au moins six fois sa hauteur. Cette condition est appliquée par exemple au Danemark, où cela fonctionne et permet une meilleure adhésion de la population.

La transition écologique est essentielle, néanmoins elle ne doit pas se faire contre les citoyens, mais avec eux. L’hostilité qui peut être manifestée envers les éoliennes ne doit pas être écartée d’un revers de main, il faut mieux prendre en compte les nuisances qu’infligent les éoliennes aux citoyens.

Cet amendement vise à limiter les nuisances visuelles et les projections d’ombres des éoliennes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.