Énergie et climat — Texte n° 2063

Amendement N° 773 (Irrecevable)

Publié le 24 juin 2019 par : M. Bouillon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Aujourd’hui il manque un bilan des financements publics et privés défavorables à la transition écologique et énergétique.

Seule le montant des remboursements et des exonérations sur la TICPE qui concernent la consommation des énergies fossiles en 2019 s'élève à 11 milliards d’euros. Ces montants freinent l’essor de la transition écologique en avantageant les secteurs polluants et sont perdus pour le budget de l’État et pour financer des projets de la transition écologique et accompagner les ménages et certains secteurs d’activités.

Pour accélérer la transition écologique et être cohérent avec l’accord de Paris il est temps d’être transparent et d’afficher la totalité des financements publics et privés favorables et défavorables à l transition écologique.

Ces informations devront figurer dans l’annexe au projet de loi de finances « Financement de la transition écologique : les instruments économiques, fiscaux et budgétaires au service de l'environnement et du climat » de l’article 206 de la Loi des finances 2019.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.