Publié le 24 juin 2019 par : M. Cazenove, M. Zulesi, Mme Khedher, M. Damien Adam, M. Trompille, M. Damaisin, M. Dombreval, M. Thiébaut, Mme Piron.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le premier dispositif agrivoltaïque dynamique mondial a été inauguré à Tresserre dans les Pyrénées-Orientales en fin d’année dernière. Tournée sur les besoins des cultures, cette innovation technologique permet d’améliorer les rendements agricoles en diminuant la consommation d’eau et en protégeant la végétation des aléas climatiques tout en produisant de l’électricité grâce à un pilotage de panneaux solaires. En conclusion du groupe de travail sur l’énergie solaire, Monsieur Sébastien Lecornu avait annoncé le 28 juin 2018 une série de mesures ambitieuses afin d’accélérer le déploiement de cette production d’énergie dans notre pays. Aussi, cet amendement vise à poursuivre cette démarche en inscrivant ces dispositifs innovants dans la loi.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.