Bioéthique — Texte n° 2187

Amendement N° CSBIOETH900 (Irrecevable)

Publié le 9 septembre 2019 par : Mme Dubré-Chirat, Mme Charvier, M. Vignal, Mme Chapelier, M. Cabaré, M. Perrot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

L’objectif de cet amendement est de permettre aux hommes dont l’âge sera supérieur à celui que fixera le décret en Conseil d’État de maintenir une possibilité d’accès à l’assistance médicale à la procréation.

Cette possibilité reste subordonnée à un double examen médical, réalisé par deux médecins différents, prenant en compte les capacités procréatives, les risques médicaux de la procréation liés à l’âge et l’intérêt de l’enfant à naître.

Ainsi, cet amendement permet une meilleure adaptabilité à chaque situation personnelle, tout en tenant compte de l’allongement de la vie, de l’amélioration de la santé, et des recompositions familiales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.