Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 1210C (Irrecevable)

Publié le 5 novembre 2019 par : M. Kamardine, M. Lorion, M. Viala, Mme Louwagie, M. Pierre-Henri Dumont, M. Le Fur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Mayotte est le département le plus démuni de France avec un taux d'équipement sportif 20 fois inférieur à la moyenne nationale pour les moins de 20 ans. Mayotte devrait donc être un territoire prioritaire des objectifs stratégiques de la mission « sport, jeunesse et vie associative » et des programmes 219 et 163. La meilleure solution pour atteindre les objectifs budgétaires est de planifier l'organisation d’événements mobilisateurs pour les acteurs, structurants pour les associations et les fédérations, accélérateurs pour la construction des équipements sportifs. Or Mayotte aspire depuis de nombreuses années à organiser les Jeux des Iles de l’Océan Indien et les Jeux des Jeunes de l’Océan Indien, auxquelles elle participe depuis plusieurs éditions. Néanmoins plusieurs obstacles diplomatiques et en termes d’infrastructures et d’organisation du sport freinent l’intégration régionale sportive de Mayotte et le développement d’activités pourtant essentielles au développement humain d’une population très jeune (50 % des habitants de Mayotte à moins de 17 ans). Le rôle du Gouvernement pour favoriser le développement des pratiques sportives à Mayotte et l’organisation d’une compétition régionale est central. C’est pourquoi il est proposé que le Gouvernement élabore un rapport.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.