Publié le 31 octobre 2019 par : Mme Ménard.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables | 0 | 0 |
Aide à l'accès au logement | 0 | 0 |
Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat | 0 | 0 |
Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire | 0 | 0 |
Interventions territoriales de l'État | 10 000 000 | 0 |
Politique de la ville | 0 | 10 000 000 |
TOTAUX | 10 000 000 | 10 000 000 |
SOLDE | 0 |
Transférer 10 000 000 euros du programme 147. Politique de la ville, action 03. stratégie, ressource et évaluation vers le programme 162. Interventions territoriales de l’État, action 09. Plan littoral 21.
L’amendement est symbolique.
La salinisation des terres et la montée de la mer n’est pas une hypothèse dans l’Ouest Hérault, c’est une réalité depuis déjà de nombreuses années.
Or, l’unique ligne ferroviaire qui relie Montpellier à Perpignan en passant par Béziers est directement menacée par cette montée des eaux. Il faut dès lors réfléchir à avancer la construction de la ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan dont le projet existe déjà depuis trente ans.
Les dégradations du 23 octobre 2019 sur l’actuelle ligne montre l’urgence de la réalisation de cette LGV.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.