Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 2385A (Adopté)

Publié le 17 octobre 2019 par : M. Zulesi.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Supprimer l’alinéa 15.

II. – Compléter cet article pour les trois alinéas suivants :

« IV. Le I est restreint au crédit d’impôt prévu à l’article 200quater du code général des impôts, sans incidence sur la définition de la prime mentionnée au II de l’article 4 de la loi n° ... du... de finances pour 2020.
« V. Le I n’est applicable qu’aux sommes venant en déduction de l’impôt dû.
« VI. La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé sommaire :

Cet amendement supprime la condition de renouvellement d’un foyer fermé ou d’un insert ou d’équipement d’un foyer ouvert. En effet, le CITE vise à orienter les ménages vers les équipements performants, y compris en primo-acquisition. En supprimant cette condition de renouvellement ou d’équipement d’un ancien appareil, les ménages installant pour la première fois un appareil indépendant fonctionnant à la biomasse pourront également être inclus dans le dispositif de soutien et pourront être orientés vers des appareils labellisés Flamme Verte 7*, ayant un meilleur niveau de performances en termes d’efficacité énergétique et de qualité de l’air que la moyenne .

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.