Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 2561A (Irrecevable)

Publié le 14 octobre 2019 par : M. Damien Adam.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Alors que l’article 4 prévoit d’exclure du bénéfice du CITE les ménages relevant des déciles de revenus 9 et 10, excepté au titre de l’acquisition d’un système de charge pour véhicule électrique, cet amendement prévoit d’accorder le bénéfice du CITE à l’ensemble des ménages, sans condition de ressources, à condition que les travaux permettent au logement de passer d’une performance énergétique classé F ou G à une classification au moins égale à E.

Alors que plus de 30 % des logements du parc privé français relèvent des catégories F et G dans leur diagnostic de performance énergétique, il apparait justifié d’accorder le CITE à l’ensemble des ménages habitants dans ces logements, eu égard à nos objectifs en matière de rénovation énergétique et de lutte contre les passoires thermiques. Par ailleurs, les déciles de revenus 9 et 10 représentent 20 % de la population, alors même que ces ménages représentaient en 2017 près de 50 % du montant total du CITE.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.