Publié le 25 octobre 2019 par : Mme Ménard.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Enseignement scolaire public du premier degré | 0 | 0 |
Enseignement scolaire public du second degré | 4 000 000 | 0 |
Vie de l'élève | 0 | 0 |
Enseignement privé du premier et du second degrés | 0 | 0 |
Soutien de la politique de l'éducation nationale | 0 | 4 000 000 |
Enseignement technique agricole | 0 | 0 |
TOTAUX | 4 000 000 | 4 000 000 |
SOLDE | 0 |
Transférer 4 000 000 euros du programme 214 « Soutien de la politique de l’éducation nationale » à l’action 01 « Pilotage et mise en œuvre des politiques éducatives » vers le programme 140 « Enseignement scolaire public du premier degré » à l’action 02. « Enseignement élémentaire ».
Par cet amendement, il s’agit de continuer à augmenter les crédits en faveur de l’enseignement élémentaire pour encourager le redoublement, surtout pour les élèves du premier degré. En effet, il est scandaleux de constater que seulement 80 % des élèves de 3ème savent comprendre et s’exprimer en langue française à l’écrit, comme à l’oral. Qu’en est-il des 20 % restants ?
Ces lacunes sont en grande partie imputables à un mauvais apprentissage de la lecture et de l’écriture enseignés en primaire. Il convient d’encourager les redoublements et un enseignement de meilleur qualité pour éviter que des enfants soient analphabètes.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.