Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 825C (Irrecevable)

Publié le 29 octobre 2019 par : Mme Ménard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Transférer 1 000 000 € du programme 148 « Fonction publique », action 02 « action sociale interministérielle » vers le programme 156 « gestion fiscale et financière de l’État et du secteur public local ».

Le 9 mai 2019, Edouard Philippe demandait à la Cour des comptes un rapport sur la fraude fiscale. Les résultats seront connus en novembre 2019. La Cour doit établir le montant auquel s’établit la fraude fiscale. Est-ce « en milliards, en dizaine de milliards ou dépasse-t-elle les 100 milliards d’euros » ?

Si le Gouvernement a décidé de lutter plus fermement contre la fraude fiscale, il convient de laisser à ce programme les moyens de l’empêcher. Toutefois, il ne faut pas que ce soit au mépris de la liberté des Français comme envisagé par le Gouvernement à l’article 57 du projet de loi de finances pour 2020 : « Possibilité pour les administrations fiscale et douanière de collecter et exploiter les données rendues publiques sur les sites internet des réseaux sociaux et des opérateurs de plateforme ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.