Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° CF1259A (Irrecevable)

Publié le 6 octobre 2019 par : Mme Peyrol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Depuis plusieurs années, la Cour des comptes déplore le manque de transparence sur la gestion de certains fonds sans personnalité juridique (FSPJ) portés par des opérateurs dans le cadre de convention avec l’Etat. La loi du 20 décembre 2014 a permis de créer un cadre de droit commun obligatoire pour tout mandat donné par l’Etat d’encaisser des recettes et payer des dépenses. Or, la loi actuelle prévoit que ce cadre ne s’applique aux conventions qu’à compter de leur renouvellement. La plupart des conventions n’ayant pas de date de renouvellement, le dispositif s’est révélé peu opérant.

Dans le cadre de son rapport sur le budget 2017 de l’Etat, la Cour recommande de déployer largement le cadre de gestion créé par la loi du 20 décembre 2014 créant une mise en conformité obligatoire des conventions, par exemple à un terme de dix-huit mois. C’est ce que propose cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.