Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° CF548C (Irrecevable)

Publié le 21 octobre 2019 par : Mme Tolmont, M. Jean-Louis Bricout, M. David Habib, Mme Pires Beaune, Mme Rabault.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet amendement des députés Socialistes et apparentés vise à demander au Gouvernement de remettre un rapport d’information au Parlement sur le développement des offres d’abonnement illimitées dans l’industrie du jeu vidéo.

Après le cinéma, la musique, et la télévision, l’industrie du jeu vidéo, dernière-née des industries culturelles, se lance dans les offres d’abonnement illimité. En effet, 3 de ces offres ont été lancées au mois de septembre avec l’arrivée de nouveaux acteurs en la matière, tel qu’Apple ou encore Google.

D’après la 13e édition du rapport annuel sur les grandes tendances des médias numériques du cabinet Deloitte, 57 % des consommateurs interrogés déclarent leurs frustrations lors de la perte d’accès à leurs contenus préférés suite à l’expiration des droits, autrement dit la fin de leur abonnement.

S’il est encore trop tôt pour tirer des enseignements sur le recours à l’abonnement dans l’industrie du jeu vidéo, il semble pertinent de travailler à en mesurer l’impact final pour les poids lourds et les petits studios de l’industrie, mais aussi pour les consommateurs. C’est l’objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.