Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° CF563C (Rejeté)

(1 amendement identique : AC69C )

Publié le 23 octobre 2019 par : Mme Tolmont, M. Jean-Louis Bricout, M. David Habib, Mme Pires Beaune, Mme Rabault.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport d’information sur la situation de l’audiovisuel public français.

Ce rapport est rédigé par un groupe de travail associant des membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel, de l’inspection générale des finances et des représentants des syndicats représentatifs.

Exposé sommaire :

Cet amendement des députés Socialistes et apparentés vise à demander au Gouvernement de remettre un rapport d’information au Parlement sur la situation de l’audiovisuel public, dans un délai de 6 mois à compter de la promulgation de la présente loi.

Le projet de loi de finances pour 2020 prévoit plus de 70 millions d’euros de coupes budgétaires pour l’audiovisuel public (sur 190 millions d’euros d’économies d’ici à 2022). France Télévisions prend à son compte la quasi-intégralité des efforts demandés avec 61 millions d’euros, suivent ensuite Radio France avec 5 millions, Arte France avec 2 millions et enfin France Médias Monde et l’Ina à hauteur d’un million d’euros chacun. Seul TV5 Monde voit son budget inchangé.

Aussi, le groupe Socialistes et apparentés demande à ce qu’un rapport lui soit remis par le Gouvernement afin que le ministre de la Culture nous faire part des intentions du Gouvernement pour l’avenir de l’audiovisuel public français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.