Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Texte n° 2274

Amendement N° CD1493 (Irrecevable)

Publié le 21 novembre 2019 par : Mme Forteza.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet article vise à améliorer la visibilité des utilisateurs sur les types de mises-à-jour proposées par les opérateurs d’équipements électriques et électroniques.

Bien trop souvent, les mises à jour de fonctionnalités de l'appareil viennent alourdir le système de l'appareil en ralentissant l'usage initialement attendu du produit par le consommateur. Si il semble naturel de laisser la possibilité à l'utilisateur de mettre à jour sur un nouveau système son produit, il convient cependant de lui permettre de réaliser un choix éclairé lors de l'installation de ces mises-à-jour.

Ainsi, il apparaît évident que les impératifs ayant mené un consommateur à mettre à jour son produit comptent en premiers lieux la sécurité de son ou ses appareil(s).

Le présent amendement propose dès lors de dissocier les mises-à-jour logicielles de fonctionnalités des mises-à-jour de sécurité lorsque celles-ci sont proposés à l'utilisateur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.