Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Texte n° 2274

Amendement N° CD996 (Rejeté)

Publié le 24 novembre 2019 par : Mme Auconie, M. Guy Bricout, M. Demilly.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Avant le 1er octobre 2020, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant la mise en œuvre du dispositif « 1 % déchets » prévu par la n° 2014‑773 du 7 juillet 2014 d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale.

Exposé sommaire :

Amendement d’appel :

La loi du 7 juillet 2014 relative à la politique de développement et de solidarité internationale autorise les collectivités compétentes en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers à affecter jusqu’à 1 % des ressources de ces services à des actions de coopération internationale. C’est le dispositif 1 % déchets, calqué sur la loi dite Oudin-Santé ou 1 % eau. Si le 1 % eau est bien utilisé par les différentes collectivités, le 1 % déchets semble quelque peu moribond et il conviendrait d’évaluer sa mise en oeuvre, quatre ans après son lancement. La réduction des déchets à la source doit se faire dans chaque pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.