Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 — Texte n° 2296

Amendement N° 1096 (Irrecevable)

Publié le 21 octobre 2019 par : M. Touraine, Mme Brugnera, Mme De Temmerman, M. Jolivet, Mme Romeiro Dias, Mme Sylla, M. Testé.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Amendement de repli par rapport à l’amendement n° 1095.

La loi du 13 août 2004 a confié aux représentants des médecins libéraux et à l’UNCAM le soin de hiérarchiser et de fixer les tarifs des actes médicaux. Aussi, les représentants des établissements et services sanitaires et médico-sociaux ne sont pas consultées, ni même parfois informées des discussions engagées dans ce cadre alors que ceux-ci sont directement concernés par les résultats de ces négociations.

Afin d’accompagner la logique de parcours et le décloisonnement ville/hôpital, cet amendement propose que les représentants de ces établissements de santé soient concertées à titre uniquement consultatif sur les mesures conventionnelles ayant un impact significatif sur le pilotage et la gestion des établissements de santé, dans le cadre des négociations menées entre l’UNCAM et les représentants des médecins libéraux. Un décret en Conseil d’État vient préciser les modalités de cette concertation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.