Publié le 20 octobre 2019 par : M. Pueyo.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement vise à à permettre que l’indication d’un psychologue des structures de soin désignées puisse, comme la prescription d’un médecin, déclencher les parcours de bilan et intervention précoce pour les troubles du neuro-développement. Il s’agit ici de faciliter et d’accélérer l’accès à ces bilans pour des enfants dont les troubles pourraient être plus rapidement détectés et donc pris en charge.
Les psychologues des structures de soin désignées accomplissent quotidiennement des actes de repérage, de diagnostic et d’indication de prise en charge sur des enfants atteints de troubles neuro-développementaux.
Au sein de ces structures sanitaires ou médico-sociales, ils identifient les besoins de ces enfants, les orientent vers les professionnels adaptés et suivent leur évolution dans le cadre de parcours coordonnés.
Les psychologues des structures de soin désignées exercent leurs missions en collaboration avec les médecins, sans préjudice de leurs prérogatives en matière de prescription.
Il parait donc intéressant de mieux les impliquer afin de favoriser ces bilans et interventions précoces des troubles neuro-développementaux.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.