Publié le 12 octobre 2019 par : Mme Wonner, M. Orphelin, Mme Hammerer, Mme Grandjean, M. Cesarini, Mme Bagarry, Mme Dupont, Mme Khedher, M. Lejeune, Mme Mörch, Mme Robert.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La mise en œuvre des hôpitaux de proximité répond à un véritable besoin de santé des territoires et de leurs populations.
Si à ce stade la psychiatrie et la santé ne sont pas à proprement parler intégrées dans ces nouveaux établissements, il semble judicieux de l’envisager à moyen voire à long terme. Pour cette raison, la première étape de cette introduction peut consister en l’autorisation faite aux directeurs d’établissement de faire appel, comme c’est le cas aujourd’hui pour les sages-femmes, à des infirmiers de pratique avancée.
Non-présents dans les CPTS, la possibilité qu’ils soient appelés pour intervenir dans les hôpitaux de proximité constitue une réelle avancée pour la prise en charge des patients, c’est le sens de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.