Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 235

Amendement N° 32D (Adopté)

Publié le 20 novembre 2017 par : le Gouvernement.

I. - Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :

« Le bénéfice de l’abattement mentionné au premier alinéa est subordonné au respect du règlement (UE) n° 1407/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis. »

II. - En conséquence, aux alinéas 4 et 5, substituer au nombre :

« 1,5 »

le nombre :

« 1,3 ».

III. - En conséquence, supprimer l’alinéa 6.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de réduire la majoration du coefficient multiplicateur maximal du montant de la taxe sur les surfaces commerciales (TaSCom) en portant ce coeffficient de 1,5 à 1,3.

Une augmentation excessive de la TaSCom, dont les tarifs ont déjà été augmentés à plusieurs reprises ces dernières années, pénaliserait les grandes surfaces sans pour autant améliorer la situation des commerces de proximité des centre-villes. Le Gouvernement est attaché à la vitalité, notamment commerciale, des villes moyennes. Le développement des « villes moyennes » fera d’ailleurs prochainement l’objet d’un plan d’action du Gouvernement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.