Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 235

Amendement N° CF710A (Adopté)

Publié le 11 octobre 2017 par : M. Giraud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Au tableau de l'alinéa 28, substituer au nombre :

« 54 000 »

le nombre :

« 61 000 ».

II. – Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« VI. – La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à garantir que l'intégralité des contributions à la formation professionnelle sera reversée au Fonds d'assurance formation des chefs d'entreprise artisanale (FAFCEA), sans aucun reversement au budget général de l'État.

Le tome I de l'annexeVoies et Moyens, au présent projet de loi de finances, évalue le rendement prévisionnel de ces contributions à la formation professionnelle à 60,8 millions d'euros en 2018.

Le présent article fixe le plafond d'affectation au FAFCEA à 54 millions d'euros. Dès lors, le reversement au budget général de l'État s'élèverait à 6,8 millions d'euros.

Il convient de relever le plafond d'affectation au FAFCEA à 61 millions d'euros, afin de flécher en intégralité ces contributions vers le financement d'actions de formation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.