Publié le 15 novembre 2019 par : M. Ramadier, M. Sermier, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras.
La dernière phrase du troisième alinéa de l’article L. 5219‑2 du code général des collectivités territoriales est ainsi rédigée :
« L’effectif du Conseil de la métropole du Grand Paris comprend vingt vice-présidents, conformément aux dispositions fixées à l’article L. 5211‑10 du code général des collectivités territoriales. »
II.Lepremieralinéa:« Le bureau de l'établissement public de coopération intercommunale est composé du président, devingt'un ou plusieurs vice-présidents et, éventuellement, d'un ou de plusieurs autres membres. »
L’article L5211‑10 du Code général des collectivités territoriales fixe au nombre de vingt le nombre de vice-présidents siégeant au sein du bureau des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). L’effectif du Conseil de la métropole du Grand Paris(MGP)ne prend lui pas en compte l’appréciation du respect de l’effectif maximal fixé aux deuxième à quatrième alinéas dudit article.
Cet amendement vise à y remédier en fixant le nombre de vice-présidents au Conseil de laMGPmétropole du Grand Paris, mentionné à l’article L5219‑2 du Code général des collectivités territoriales, à vingt, comme dans les autres métropoles, et ce notamment en vueafin de s'assurer depermettre l'établissement de la parité au sein de l'organes organes de gouvernancelagouvernance de la MGP.tdesEPTquilacomposent...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.