Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Texte n° 2454

Amendement N° 199 (Non soutenu)

Publié le 13 décembre 2019 par : Mme Granjus, M. Savatier, Mme Racon-Bouzon, Mme Rixain, M. Claireaux, Mme Cazarian, Mme Krimi, M. Kokouendo, M. Vignal, Mme Provendier, M. Testé, Mme De Temmerman, M. Dombreval.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de huit mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport dressant un bilan sur les déchetteries en France.

Ce rapport présente les conditions d’accès aux déchetteries tant aux particuliers qu’aux professionnels, les quantités et flux absorbés par les déchetteries, ainsi que la réflexion sur la mise en place d’un système de permanences pour l’accès aux déchetteries tous les jours .

Exposé sommaire :

La France compte plus de 4.500 sites de déchetteries publiques en France qui traitent plus de 30 millions de tonnes de déchets par an. Le taux de recyclage des déchets s’élève à environ 60 %. Il existe un manque au niveau de la collecte, mais également sur les points de dépôts telles que les déchetteries.

Il est nécessaire de répondre aux nouvelles aspirations des citoyens : promouvoir l’économie circulaire face à l’urgence climatique.

Le présent amendement demande la production d’un rapport sur le bilan des déchetteries en France et la réflexion sur la mise en place d’un système de permanences pour l’accès aux déchetteries 7 jours sur 7.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.