Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC1302 (Rejeté)

Publié le 4 mars 2020 par : Mme Bergé.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer à l’alinéa 30 les trois alinéas suivants :

« XI. – Le premier alinéa de l’article L. 331‑21‑1 est remplacé par les deux alinéas suivants :
« Le membre de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique chargé d’exercer la mission de protection des œuvres et des objets protégés, ainsi que les agents habilités et assermentés devant l’autorité judiciaire mentionnés à l’article L. 331‑14, peuvent constater les faits susceptibles de constituer des infractions prévues au présent titre lorsqu’elles sont punies de la peine complémentaire de suspension de l’accès à un service de communication au public en ligne mentionnée à l’ article L. 335‑7.
« Le membre de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique chargé d’exercer la mission de protection des œuvres et des objets protégés, ainsi que les agents habilités et assermentés devant l’autorité judiciaire mentionnés à l’article L. 331‑14, sont également habilités à constater les faits susceptibles de constituer l’infraction mentionnée à l’article L. 335‑7‑1. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à assurer le rôle des agents de la future ARCOM dans le constat des faits passibles d’une peine de contrefaçon en ligne ou de négligence caractérisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.