Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC776 (Rejeté)

(5 amendements identiques : AC862 AC341 AC548 AC593 AC511 )

Publié le 28 février 2020 par : M. Boucard, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, Mme Meunier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L’article 10 de ce projet de loi a pour but de porter à 3 le nombre de coupures publicitaires autorisées au cours de la diffusion d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle d’une durée supérieure à 2 heures.

Or, il y a déjà suffisamment de publicité à la télévision. Autoriser une troisième coupure publicitaire ne ferait que détourner davantage les téléspectateurs de la télévision au profit des plateformes numériques telles que Netflix et Amazon prime vidéos qui sont elles vierges de publicité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.