Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC780 (Irrecevable)

Publié le 26 février 2020 par : M. Boucard, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, Mme Meunier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Pour proposer une information et des contenus de proximité, il est primordial de conserver les antennes locales de France télévision qui existent actuellement.

En effet, les chaînes locales permettent de valoriser notre patrimoine et nos terroirs grâce notamment à leur proximité qui fait le lien entre nos concitoyens et leur ville, leur département voire leur région.

C’est pour cette raison qu’un grand nombre de concitoyen est attaché à ces chaines. En supprimer pourrait donc faire baisser considérablement les audiences car plus l’information est éloignée géographiquement du téléspectateur, moins il lui portera d’intérêt.

Le présent amendement a donc pour objet de sanctuariser les antennes locales pour qu’elles ne puissent pas être supprimées à l’avenir pour d’obscures raisons d’économies.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.