Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC826 (Non soutenu)

Publié le 28 février 2020 par : M. Ardouin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A l’alinéa 7, après le mot :

« appropriée »,

insérer les mots :

« au moyen d’un pictogramme ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à préciser que l’identification sur les écrans, en cas de placement de produit, se fait au moyen du pictogramme représentant un « P » à chaque début et reprise de programme.

Le fait d’acter ce pictogramme dans la loi permet d’assurer l’uniformité de l’identification employée par tous les diffuseurs, et d’assurer également une bonne information de téléspectateurs.

Dans les considérants de la directive de l’Union Européenne à l’origine de cet article (Directive UE 2010/13/UE) il est précisé que l’identification « peut se faire en précisant qu’un placement de produit intervient dans un programme donné, par exemple au moyen d’un logo neutre ». France s’étant déjà dote d’un tel pictogramme, il est dorénavant question de l’ancrer dans la loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.