Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC950 (Rejeté)

Publié le 5 mars 2020 par : Mme Tolmont, Mme Victory, M. Juanico, Mme Manin, les membres du groupe Socialistes apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 105, insérer l’alinéa suivant :

« Les directeurs généraux des sociétés de France Télévisions, Radio France, France Médias Mode et de l’Institut national de l’audiovisuel peuvent participer au conseil d’administration de France Médias. Leur voix est consultative. »

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à ce que les directeurs généraux des sociétés filles puissent participer au conseil d’administration de France Média, avec une voix consultative.

France Médias doit porter une ambition forte pour chacun des pôles de l’audiovisuel public. Pour ce faire, chaque média doit pouvoir être représenté au sein du conseil administration de la structure, de sorte que les spécificités et les besoins de chacun puissent y être portés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.