Publié le 22 février 2020 par : M. Coquerel, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Par ce sous-amendement, nous souhaitons appuyer l'amendement concerné, et souligner par la même le caractère particulièrement régressif de ce projet de loi.
Aveuglé par son libéralisme débridé, ce gouvernement est incapable de sortir d’une vision productiviste et consumériste de l’économie. Transformer l’accès à la retraite en tombola hasardeuse n’est pas une fatalité. Encore faut-il empêcher les vautours de la finance, comme le fond de pension états-unien Blackrock, de dicter à l’État le chemin vers la retraite par capitalisation.Nous assumons que travailler moins longtemps et assurer le niveau de vie des retraité·e·s est un objectif politique aussi nécessaire que possible.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.