Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 2750

Amendement N° CSASAP241 (Non soutenu)

(5 amendements identiques : CSASAP115 CSASAP2 CSASAP408 CSASAP78 CSASAP547 )

Publié le 14 septembre 2020 par : M. Le Gac.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de la seconde phrase du premier alinéa de l’article L. 515‑1 du code de l’environnement, le mot : « formes » est remplacé par le mot : « limites ».

Exposé sommaire :

L’article L515-1 du code de l’environnement dispose que : « La durée de validité de l'autorisation administrative prévue à l'article L. 512-1 ou de l'enregistrement prévu à l'article L. 512-7 des exploitations de carrières ne peut excéder trente ans. L'autorisation administrative ou l'enregistrement initial est renouvelable dans les mêmes formes. »

Ces dispositions préexistantes à la réforme de l’autorisation environnementale fixent une durée maximale des autorisations de carrières et traitent à la fois des règles procédurales applicables à leur renouvellement.

Or, la réforme de l’autorisation environnementale a introduit de nouveaux articles fixant également les règles procédurales applicables aux renouvellements des installations autorisées pour une durée limitée. Il s’agit notamment des nouveaux articles L181-15 et L181-28 du code de l’environnement.

Dans un souci de clarification et de coordination entre ces différents articles, il est utile de préciser que la limite de 30 ans prévue à l’article L515-1 s’applique à toute procédure de renouvellement d’une autorisation.

C’est l’objet de cet amendement rédactionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.