Publié le 16 avril 2020 par : M. Lachaud, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement vise à protéger les jeunes LGBTI+, en finançant une prise en charge spécifique pendant la période de confinement. En effet, les structures d’accueil préexistantes ne peuvent suffire, dans une période où les violences intrafamiliales sont accentuées. Les jeunes LGBTI+ sont particulièrement exposés à ce type de violences en cas de rupture familiale, et n’ont nulle part où aller.
C’est pourquoi il est primordial de prendre en charge les jeunes LGBTI+ spécifiquement, et financer les nuits d’hôtel pour permettre l’éloignement d’un environnement familial violent.
Cela est aussi valable pour les jeunes LGBTI+ étrangers, présents sur le sol français.
Pour assurer le financement de cette mesure, nous proposons d'abonder le programme 177 - Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables, à hauteur de 200 000 000 € en autorisation d'engagements et crédits de paiements, issus du programme 112 - Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.