Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Texte n° 2902

Amendement N° CL203 (Rejeté)

Sous-amendements associés : CL392

Publié le 6 mai 2020 par : M. Houlié, M. Person, M. Anglade.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Après l’alinéa 8, insérer les deux alinéas suivants :

« 3°ter Après le 10° , il est inséré un 11° ainsi rédigé :
« « 11° Conditionner les admissions en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à un dépistage dont le résultat ne doit pas mettre en péril la sécurité sanitaire de l’établissement ou de la personne susceptible d’y être admise. » »

II. – En conséquence, à l’alinéa 9, substituer à la mention :

« 10° »

la mention :

« 11° ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à conditionner les admissions en établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à un dépistage négatif au Coronavirus.

Depuis le début de la crise sanitaire, le département de la Vienne déplore le décès de 31 morts. Vingt de ces décès sont survenus dans un EHPAD de la commune de La Puye qui a incontestablement été un « clubster » de la maladie, comme l’ont été de nombreux autres établissements accueillant des personnes âgées dépendantes en France.

Afin de permettre de nouvelles admissions en toute sérénité et sécurité au sein de ces établissements, le présent amendement dispose que toute nouvelle admission doit être conditionnée à un dépistage négatif au Covid-19 afin de ne pas mettre en péril leur sécurité sanitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.