Publié le 6 mai 2020 par : M. Coquerel, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Corbière, Mme Fiat, Mme Obono, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Les loyers des Crous ne sont pas annulés, ce qui a été annoncé c'est que pour les étudiants qui quittaient les logements Crous on ne leur demanderait pas de payer le mois d'avril« », déclarait Mme F. Vidal le 29 avril devant l'Assemblée nationale.
Les charges qui pèsent sur les étudiant·es peuvent avoir des conséquences dramatiques pour la vie des plus pauvres d'entre elles et eux. Il est fondamental de leur assurer un revenu au mieux, et a minima de garantir que les charges qui pèsent sur eux soient allégées.
Pour cette raison, nous proposons que durant toute la durée d'application de la présente loi, les loyers que les étudiant·es versaient au CROUS soient suspendus. "
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.