Publié le 16 juin 2020 par : Mme Piron.
Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :
« Dès sa prise de fonction, le directeur d’école dispose des moyens de communication nécessaires au maintien des relations avec les personnels enseignants et les familles. »
Amendement d’appel.
Le directeur d’école doit pouvoir faire le lien entre l’école et les familles et doit disposer des outils nécessaires au maintien des relations à cet effet. Cependant, tous ne disposent pas d’outils de communication professionnels liés à l’exercice de leur fonction.
Cette période inédite de confinement a révélé des difficultés de communication entre l’école et les familles dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place par le Gouvernement. Des directeurs d’école ont notamment pu rencontrer des difficultés à entrer en contact avec les familles.
Le présent amendement a pour vocation d’insister sur la nécessité que les directeurs d’école disposent, dès leur prise de fonction, des moyens de communication nécessaires au bon maintien des relations avec les équipes pédagogiques et les familles.
Les directeurs pourraient recevoir, dès leur prise de fonction, du matériel de communication comme des téléphones portables avec abonnement, voire des tablettes ou des ordinateurs portables destinés à un usage professionnel.
Une telle dotation, délivrée par l’Éducation nationale, faciliterait les échanges avec les personnels enseignants et les familles, et permettrait aux directeurs de mieux assumer leur fonction de direction.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.