cosignée par Stéphanie Atger, Éric Bothorel, Anne Brugnera, Céline Calvez, Danièle Cazarian, Sylvie Charrière, Fannette Charvier, Stéphane Claireaux, Coralie Dubost, Yannick Kerlogot, Fiona Lazaar, Sandrine Mörch, Catherine Osson, Zivka Park, Bénédicte Pételle, Béatrice Piron, Natalia Pouzyreff, Cathy Racon-Bouzon, Laëtitia Romeiro Dias, Bruno Studer & Stéphane Testé
Mesdames Valérie Balzin‑Malgras et Cécile Rilhac sont plébiscitées par la profession.
Ainsi, un mi‑temps de direction semble essentiel pour les écoles de 5 à 9 classes, mais pour les écoles de 10 classes et plus, une direction à temps plein est souhaitable.
Lors de nos auditions, la question de la direction des écoles de plus de 20 classes a été abordée, une direction complétée par un adjoint serait une piste sérieuse de travail.
De la même manière, un temps consacré à la gestion des dispositifs « unités localisées pour l’inclusion scolaire » (ULIS) ou « unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants » (UPE2A) semble nécessaire à raison d’une demi‑journée ou d’une journée en fonction de la taille de l’école afin de donner à notre école les moyens d’être pleinement inclusive.
Ce temps de décharge peut être octroyé à une autre personne que le directeur de l’école.
Cette proposition vise donc à améliorer les condi...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.