Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Texte n° 3074

Amendement N° 2301 (Irrecevable)

Publié le 25 juin 2020 par : Mme Brugnera, M. Belhaddad, Mme Bureau-Bonnard, M. Cabaré, M. Kerlogot, Mme Michel, Mme Racon-Bouzon, M. Testé, Mme Vanceunebrock.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à créer une ligne de crédit pour appuyer les missions du centre national d'appui pour la qualité de vie des étudiants en santé.

En effet, cette instance a été crée en juillet 2019 afin de répondre au besoin d'un meilleur accompagnement des étudiants en santé.

Ses missions consistent en la mise en place des interventions qui relèvent de son champ d’action, la participation à la coordination des différentes interventions, ainsi que la réalisation et la diffusion de bilans sur les actions mises en œuvre auprès des publics concernés.

Il coopère avec tous les acteurs impliqués dans la qualité de vie des étudiants en santé dans un esprit de concertation et de transparence pour une approche globale, intégrative et transversale de cette problématique, pour améliorer la qualité de vie des étudiants en santé en tenant compte de l’ensemble des déterminants impliqués : des aspects pédagogiques constituant des facteurs de risques ou des facteurs de protection, aux aspects médico-psycho-sociaux et systémiques.

Ces missions s’exercent avec la réactivité nécessaire aux urgences identifiées et au plus proche des problématiques du terrain.

Avec la crise de Covid-19, les étudiants en santé ont été particulièrement engagés et exposés. Sans moyens financiers spécifiques, ce centre ne pourra mettre en place les outils nécessaires à une amélioration globale de la scolarité et de l'accompagnement des étudiants en santé, d'où la nécessité de créer une ligne spécifique afin de prendre en compte la particularité des étudiants engagés dans le domaine de la santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.