Proposition de loi N° 3094 pour une limite décente des écarts de revenu

Amendement N° 10 (Sort indéfini)

(1 amendement identique : AS12 )

Publié le 12 février 2021 par : M. Potier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Conseil national de l’information statistique publie, chaque année, une étude statistique portant sur la répartition des rémunérations dans l’entreprise. Cette étude a pour objectif de fournir des données actualisées des écarts de rémunérations par secteurs d’activité, branches, filières, métiers et tailles d’entreprises.

Exposé sommaire :

Le manque de données actualisées sur les écarts de rémunérations au sein des entreprises est un frein à leur résorption. Au cours des travaux parlementaires menés pour l’examen de cette proposition de loi, l’absence d’étude statistique est apparue comme un obstacle à la mise en œuvre d’un dispositif de limitation des écarts de rémunérations. Cet amendement propose que le Conseil national de l’information statistique qui assure la concertation entre les producteurs et les utilisateurs de la statistique publique dans les domaines social et économique établisse, à moyens constants, une étude statistique annuelle permettant d’établir des comparaisons pertinentes entre entreprises.

Cet amendement est issu de la proposition n° 1 de la mission d’information sur le partage équitable de la valeur conduite par Dominique Potier et Graziella Melchior en 2020.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.