Proposition de loi N° 3094 pour une limite décente des écarts de revenu

Amendement N° 5 (Sort indéfini)

(1 amendement identique : AS7 )

Publié le 12 février 2021 par : M. Potier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par la phrase suivante :

« Il présente également, après concertation des partenaires sociaux, les modalités tendant à la création d’un indicateur du partage de la valeur à partir de la base de données économiques et sociales des entreprises. »

Exposé sommaire :

Les bases de données économiques et sociales (BDES) que les entreprises d’au moins cinquante salariés doivent mettre à disposition des comités économiques et sociaux (CSE) ou des représentants du personnel sont actuellement insuffisamment exploitées. Celles-ci pourraient être utilisées pour créer un indicateur du partage de la valeur qui présenterait de manière synthétique et accessible pour tous les principales composantes du partage de la valeur au sein des entreprises. Il pourrait ainsi éclairer les négociations entre partenaires sociaux.

Le présent amendement propose donc que le rapport mentionné à l’article 3 présente également, après concertation des partenaires sociaux, les modalités permettant d’instaurer un tel indicateur, aujourd’hui promu par la Confédération française de l’encadrement - Confédération générale des cadres (CFE-CGC).

Cet amendement est issu de la proposition n° 6 de la mission d’information sur le partage équitable de la valeur conduite par Dominique Potier et Graziella Melchior en 2020.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.