Publié le 8 septembre 2020 par : M. Bernalicis, Mme Autain, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale
L’État employeur en dernier ressort est une des solutions les plus efficaces pour assurer la relance de l’économie en cas de crise. Elle permet d’empêcher que des personnes soient plongées dans le cercle vicieux du chômage, et assure un revenu digne à l’ensemble de la population, qui peut permettre de faire fonctionner l’ensemble de l’économie jusqu’à la normalisation de celle-ci.
Cette solution sera essentielle aussi dans la nécessaire bifurcation écologique que nous devons entamer : alors que des pans entiers de l’économie doivent impérativement être transformés, ralentis, modifiés pour permettre la résilience écologique, la mise en place d’une solution permettant de soutenir l’économie dans des activités utiles est impérative. De toute urgence, il est nécessaire que cette solution de l’État employeur en dernier ressort soit mise en oeuvre.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.