Publié le 23 juin 2020 par : M. Larive, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
À la troisième phrase de l’alinéa 7, supprimer les mots :
« de formation ou ».
Par cet amendement, nous affirmons que la formation ne doit pas relever de la compétence des directeurs et directrices d’école. En effet, la formation initiale et continue des professeurs des écoles est confiée à des personnels bien spécifiques : les enseignants au sein des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (Inspé), les conseillers pédagogiques de circonscription (CPC), les maîtres-formateurs, les inspecteurs de l’Education Nationale (IEN)... Ils ont été formés pour cela.
Ce n’est donc pas le rôle des directrices et des directeurs d’école qui doivent par ailleurs faire face à une surcharge de travail.
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