Sécurité civile et valorisation du volontariat des sapeurs-pompiers — Texte n° 3162

Amendement N° CL136 (Retiré)

Publié le 3 mai 2021 par : Mme Verdier-Jouclas, M. Batut, Mme Brulebois, M. Cabaré, M. Causse, M. Terlier, Mme Vanceunebrock.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 9, insérer les deux alinéas suivants :

« Sous-section 1 A

« Art. L. 724‑1 A. – Le Centre national des réserves communales de sécurité civile (CNRCSC) est l’organisme en charge de l’élaboration, de la rédaction et de la mise à jour de la doctrine d’emploi des réserves communales. Catalogue, il regroupe l’ensemble des missions détaillées susceptibles d’être confiées aux réserves communales de sécurité civile. La validation de ce document de référence est assurée par la DGSCGC. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à créer un document de référence, permettant d’uniformiser et détailler chacune des missions relevant des compétences des réserves communales de sécurité civile sur l’ensemble du territoire national. Ce règlement d’emploi, avalisé par la DGSCGC avant diffusion, permettra aux collectivités territoriales de s’appuyer sur ce référentiel unique, évitant toutes interprétations. De plus, la reconnaissance du Centre National des Réserves Communales de Sécurité Civile (CNRCSC) dans l’élaboration de cette doctrine permet aux collectivités territoriales de disposer d’un interlocuteur de proximité pour les conseiller dans l’emploi de leurs réserves. Cet amendement a été rédigé par le CNRCSC.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.