Sécurité civile et valorisation du volontariat des sapeurs-pompiers — Texte n° 3162

Amendement N° CL564 (Retiré)

Publié le 6 mai 2021 par : M. Mesnier, M. Da Silva, M. Eliaou, M. Martin, M. Mendes, M. Michels.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi cet article :

« Après l’article L. 1424‑2 du code général des collectivités territoriales, il est ajouté un article L. 1424‑2‑1 ainsi rédigé :

« « Art. L. 1424‑2‑1. – Les étudiants mentionnés à l’article L. 6153‑1 du code la santé publique peuvent effectuer un stage au sein d’un service départemental d’incendie et de secours sous réserve d’être agréé en tant que lieu de stage. Les conditions et les modalités de réalisation de ce stage sont déterminées par voie réglementaire. » »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à préciser les conditions d’accueil des étudiants en santé dans un service départemental d’incendie et de secours. Les études en santé nécessitent en effet un apprentissage conséquent, par la découverte et la pratique progressives de la médecine dans des lieux de stage cohérents avec leur parcours. Si les services départementaux d’incendie et de secours sont une voie possible de découverte de l’univers du secours pour les étudiants, il est nécessaire de conditionner cette possibilité à l’apprentissage et la formation de ces derniers dans le cadre de leurs études en santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.