Adaptation au droit de l'union européenne en matière économique et financière — Texte n° 3196

Amendement N° AC6 (Non soutenu)

(1 amendement identique : AC3 )

Publié le 8 septembre 2020 par : Mme Kuster, Mme Duby-Muller, Mme Meunier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l’alinéa 2, substituer à la référence :

« 2‑6 »

les mots :

« 2 à 7 »

II. – En conséquence, à l’alinéa 3, procéder à la même substitution.

Exposé sommaire :

La transposition de la directive 2019/790 du 17 avril 2019 sur le droit d’auteur et les droits voisins dans le marché unique numérique dans le code de la propriété intellectuelle est une obligation pour la France, au regard du droit européen.

Pour garantir une transposition aussi fidèle que possible, il convient donc de distinguer les articles « 2-6 » et d'étendre à l'article 7 de ladite directive le champ de l'article. En effet, l'article 7 de la directive comporte des dispositions communes aux articles 3 à 6 de la directive européenne.

Est particulièrement concernée la disposition prévoyant que « l'article 5, paragraphe 5, de la directive 2001/29/CE s'applique aux exceptions et aux limitations prévues dans le présent titre. L'article 6, paragraphe 4, premier, troisième et cinquième alinéas, de la directive 2001/29/CE, s'applique aux articles 3 à 6 de la présente directive. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.